UE Global
Translate this webpage (Google Translation):
    »
Choose your language:      

Chọn diễn đàn
Main Forums
English Forum
www.ue-global.com
Forum Français
French Forum
fr.ue-global.com
Diễn đàn Tiếng Việt
Vietnamese Forum
vn.ue-global.com
Русскоязычные форумы
Russian Forum
ru.ue-global.com
Foro en Español
Spanish Forum
es.ue-global.com

Chào mừng bạn đến với UE Global.
Go Back   UE Global > Other languages > Forum français de l'E.U. > Méditations

Gởi Ðề Tài Mới Trả lời

Công cụ Xếp Bài
Le Secret de la Méditation EU
Old 22-10-2007, 6:53 pm  
lotus
Super Moderator

lotus's Avatar

Default Le Secret de la Méditation EU
Le Secret de la méditation EU

Peu importe la méthode de méditation que nous pratiquons, - que cela soit le Yoga, le Chi Kung, celle du Taoisme, celle des Chrétiens ou celle des Bouddhistes - aucune, sans aucun doute, ne se trouve en dehors de ces deux catégories suivantes:

1. Tùng Tuong Nhâp Tánh: ce qui signifie concentrer intensément son esprit sur un sujet, un objet, une méthode, une action répétée ou un rituel, intentionnellement ou pas, ce qui nous conduit finalement à un état d'Union Suprême avec ce que Bouddha a appelé le Moi, le Vide et que d'autres disciplines appellent l'Un, la Conscience Universelle, etc.

2. Nhiêp Tuong Hiên Tánh: ce qui signifie faire taire l'esprit, relâcher la prise de conscience de l'esprit, "fermer" tout ce qui est une " question de formes", et marcher droit devant, dans l'Etat Suprême d'être.

Les méditations du yoga figurent parmi les pratiques anciennes. On dit que l'une de ces méthodes est "élevée"; elle se nomme le raja yoga. Cette méthode appartient à la catégorie 2 mentionnée ci-dessus, ce qui signifie qu'elle n'utilise pas l'action de concentrer l'esprit: elle ne dirige pas l'esprit, ou ne pratique pas une concentration intense. Elle dépasse simplement l'esprit, et entre dans le "Vide" directement. Le terme "raja yoga" signifie "reine de la méditation". (Notez que la "méthode élevée" de méditation du Bouddhisme arrête également "l'utilisation de l'esprit".)

Il y a presque 11 ans, alors que j'entrais dans l'EU, on m'a appris une méthode semblable, celle de faire taire l'esprit. L'instructeur n'a donné qu'une instruction simple : "fermez les yeux, inspirez 3 fois, profondément, ne pensez à rien pendant 5 minutes, puis, reprenez 3 profonde inspirations."

En ce temps-là, Maître Dang n'avait pas encore effectué l'ouverture des chakras à 100%, à distance. J’ai donc dû attendre 4 mois avant d’avoir la chance de suivre le Niveau 3. Pendant ces précieux mois, j'ai fidèlement pratiqué la méditation comme c'était exigé; autrement, les chakras se seraient « fermés », comme on m'a dit.

Grâce à cette exigence, et aux délais impliqués, j’ai eu assez de chance pour avoir éprouvé un léger degré des merveilleux mystères de la méditation. J'ai fouillé dans des livres pour essayer de comprendre le mécanisme de la méditation. C'est alors que j'ai découvert que j'avais, en effet, appris une «méthode élevée" de méditation appelée" la reine des méditations "

Cependant, quand j'ai finalement rencontré Maître Dang pour l'ouverture des chakras à 100 %, un étudiant lui a demandé : " Maître, pendant la méditation, je ne peux simplement pas arrêter mes pensées, que dois-je faire ?" Maître Dang a fait une pause de quelques secondes, puis a ensuite souri : "dans ce cas, pour l'instant, pensez à votre Chakra 7."

Il m'est alors venu à l'esprit que c'était en raison des besoins de ceux qui pratiquaient que le maître avait voulu "baisser" le niveau "de la reine des méditations", en utilisant la méthode de la catégorie de l'action de l'esprit.

Depuis lors, malheureusement, les instructeurs ont dit à la plupart des nouveaux étudiants de penser au C7. Donc, de moins en moins comprenaient cette clef secrète de la discipline de l'EU. Ou même si on leur enseignait "la reine des méditations", peu se maintenaient au niveau de la pratique après l'ouverture des chakras à 100 % , puisqu' on n'exigeait plus de le faire.

Il y a deux malheureuses questions complémentaires.

Un, depuis que l'on exige que les niveaux 2 et 3 soient tenus étroitement ensemble, (la plupart se font en 1 ou 2 jours) et qu'ensuite, on n'exige plus que ceux qui pratiquent fassent quotidiennement "la reine des méditations", la méthode est tombée dans l'oubli.

Deux, du niveau 3 au niveau 20, nous ne nous concentrons que sur les méthodes qui exigent "l'action de l'esprit", descendant inconsciemment "de la reine des méditations" à celle qui appartient à la catégorie numéro 1 mentionnée précédemment :"Tùng Tướng Nhập Tánh".

Bien sûr, les buts suprêmes restent les mêmes dans les deux catégories, mais ce sentier est plus difficile. Cela exige que les étudiants pratiquent avec application, avant que l'esprit soit si épuisé que, finalement, il se rende, et que, par la suite, il entre dans le Vide

Dans quelques niveaux plus élevés, cependant, Maître Dang avait donné une clef spéciale pour relativement raccourcir le sentier, quand il a enseigné aux étudiants la méditation pour "s'envoler vers l'univers". Le secret derrière cela consiste en ce que la plupart des étudiants, après la concentration intense lors de la transmission de l'énergie à 30 ou 40 sujets/endroits, l'esprit est épuisé et s'abandonne pour que la conscience puisse sortir et se fondre dans "la conscience Universelle".

Et si vous faites attention, à l'un des séminaires, Maître Dang fit une déclaration très brève et peu marquée, qui a peut-être échappé à la plupart d'entre nous : "écoutez, si vous pouvez voir la lune, les étoiles ou quelque chose, cela signifie que vous n'êtes pas encore là." J'ai ri sous cape à ces mots. Et voilà. Il avait finalement révélé que "il n'y a rien en formes", ce même secret que Bouddha a également mentionné, mais que peu d'entre nous ont trouvé réellement évident. Comment le pourrions-nous ? Qui irait vers toutes ces dures tribulations pour n'atteindre, en destination finale, que le … Néant ? Vous devez avoir des aspirations au Nirvana, une Lumière Intérieure, des pouvoirs surnaturels, le Ciel, des pouvoirs magiques et tout ce qui suit …
Donc, quoi que notre coeur désire, cela se manifestera. Et il n'y a rien de mal à les utiliser pour aider les autres, je suppose.

Je me souviens que, récemment, un ami a demandé à Maître Dang, en privé, ce qu'il peut s'attendre à voir en s'envolant dans l'Univers. Le maître a souri, et a baissé la voix : "rien. Rien que noir et silence. Mais il y a tout. Une fois que vous vous y plongerez, vous comprendrez l'expérience."

Maintenant que le maître est parti, comment cela peut-il être vérifié ? Ce peut-il que Dame Theresa ait entendu des déclarations semblables ? Peut-être que nous devons lui demander.

Donc, pensez-y. Notre tête et notre esprit n'éprouvent-ils pas de la fatigue à regarder les pyramides de haut en bas pendant une demi-heure, ou à émettre de l'énergie dans l'antenne, pour toutes les nations sur la terre, toutes les cellules, tous les parents et les amis, tous les êtres chers, tous les ennemis, etc ?

Bien qu'avec cela, nous puissions gagner plus de capacités pour exécuter plus de miracles encore, mais cela n'indique-t-il pas aussi son essence même : conduire ceux qui pratiquent à cet état, dans lequel l'esprit abandonne son emprise, pour atteindre le Vide ? Le problème consiste ici à ce que la plupart d'entre nous, quand nous nous considérons comme mentalement épuisés, avons tendance à terminer la session.

Si seulement nous avancions d'un pas, cela permettrait à notre être de plonger dans "la méditation reine", c'est-à-dire, complètement lâcher prise et "ne plus penser à rien", comme Maître Dang nous l'avait enseigné à l'origine, oui, nous aurions eu la chance, au moins, d'éprouver notre destination première. Alors que d'autres méthodes de méditation peuvent demander des décennies de pratique avant que l'on ne puisse éprouver profondément le "Samadhi" et le vide, notre méditation reine de l'EU peut être capable de mener ceux qui la pratiquent aux divers niveaux de "Samadhi", beaucoup plus rapidement. Et tel est le plus grand avantage que l'EU doit nous offrir à tous.

(Les prochains textes seront sur une méthode de méditation qui ouvre le Chakra 1)
N.A.T.O.

Traduit par Lotus, du texte original placé sur la page anglaise.
Dưới đây là người đã gửi lời cảm ơn đến lotus vì bài post hữu ích này:
quelalumiere (12-11-2007)
Gởi Ðề Tài Mới Trả lời

Những đề tài tương tự
Ðề tài Người Gởi Chuyên mục Trả lời Bài mới gởi
A UE Meditation Secret NATO Meditations 33 27-11-2008 9:45 pm
Méditation mondiale du 31 Décembre 2007 lotus Nouvelles et Annonces 0 29-12-2007 1:20 am
Les Messages de Maître Dang, reçus en méditation lotus Méditations 0 25-12-2007 12:07 am
Le Secret de la Méditation EU lotus Articles Spéciaux 1 27-11-2007 1:46 am
A UE Meditation Secret NATO Special Articles 1 26-11-2007 10:33 pm

Ðang đọc: 1 (0 thành viên và 1 khách)

Công cụ
Xếp Bài