UE Global
Translate this webpage (Google Translation):
    »
Choose your language:      

Chọn diễn đàn
Main Forums
English Forum
www.ue-global.com
Forum Français
French Forum
fr.ue-global.com
Diễn đàn Tiếng Việt
Vietnamese Forum
vn.ue-global.com
Русскоязычные форумы
Russian Forum
ru.ue-global.com
Foro en Español
Spanish Forum
es.ue-global.com

Chào mừng bạn đến với UE Global.
Go Back   UE Global > Other languages > Forum français de l'E.U. > Spiritualité

Gởi Ðề Tài Mới Trả lời

Công cụ Xếp Bài
Evaluation de notre spiritualité
Old 26-10-2007, 12:16 am  
lotus
Super Moderator

lotus's Avatar

Default Evaluation de notre spiritualité
Comment évaluons-nous notre niveau de spiritualité ?

Je vais commencer une liste, et j'espère que chacun y contribuera et ajoutera davantage d'idées à cette liste.

1. Plus la violence intérieure est faible, plus le niveau spirituel est élevé.

Permettez-moi de m'expliquer.

Pourquoi éprouvons-nous le besoin de nous disputer ? Le besoin d'être "juste", de corriger les autres. Le besoin de hisser les autres "à nos normes" ? Le besoin de convaincre les autres de nos croyances ? Le besoin de nous expliquer ? Penson-nous toujours être fortement dirigés par nos "besoins" intérieurs, je veux dire, n'importe quelle sorte de besoin, y compris les bons "besoins", comme le désir de sauver l'humanité? Harcèlent-ils ?

Sentez-vous qu'il y a une force en nous qui réagit aux perceptions de nos sens et de notre esprit? Cette force réagit avec violence quand elle est confrontée à des mots désagréables, des opinions, des actions, des situations et des événements.

Quand je dis "réagit", je veux dire que ce n'est pas sous votre contrôle; cela vous dérange continuellement, même pendant votre sommeil. Et comme vous êtes couchés, essayant de vous endormir, vous pouvez presque entendre votre esprit discuter distinctement, expliquer, maudire, et que sais-je. C'est ce que j'appelle "la violence intérieure".

Et d'où cette violence intérieure vient-elle ?

Je crois vraiment que ce n'est que lorsque cette force est transformée en paix, en amour, en compassion et en tolérance, que vous pouvez parler d'amour vrai, autrement, soyez prudents, il se pourrait que l'amour que vous professez à d'autres ne soit pas aussi vrai que vous avez pu le penser.

Quelle discipline spirituelle n'appelle pas à l'amour des autres ? L'EU n'est pas la seule. Cependant, combien d'entre nous ont vraiment éprouvé un tel amour dans notre vie spirituelle ? À ce jour, je sais que vous êtes frustrés et que cette force en vous me hurle : "Et toutes ces questions, alors ? Donc, quelles sont les réponses ? Ne me dîtes pas simplement ce qui est faux, en me laissant avec toutes ces questions stupides."

Je vais arrêter maintenant et vous laisser bouder avant que vous ne puissiez voir, face à face, cette violence intérieure qui réagit tout de suite à ce morceau d'écriture. Vous voyez ce que je veux dire ? Vous voyez à quel niveau de spiritualité nous sommes vraiment ?

( à suivre)

N.A.T.O.
Aucune Action, Conversation Seule

Texte original sur le site anglais

thay đổi nội dung bởi: lotus, 27-10-2007 lúc 12:26 am.
Dưới đây là người đã gửi lời cảm ơn đến lotus vì bài post hữu ích này:
Farkhad Fatkullin (14-12-2007)
Old 26-10-2007, 2:14 pm  
Merlin
Member

Merci Lotus de ce message qui amorce une réflexion très cruciale . Une autre évaluation possible est le degré individuel de mise en oeuvre de la suggestion du mode de vie proposé par les alcooliques anonymes dans la 3è étape du programme " Nous avons confié notre VOLONTE et notre VIE au soin de Dieu tel que nous le concevons et la 11è étape " Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu en lui demandant seulement de nous faire connaître sa volonté et nous donner la force de l'exécuter" la mise en oeuvre de ces deux suggestions peut à mon sens constituer un excellent moyen d'évaluation du degré de spiritualité. Cela apporte essentielement la paix parce que toute violence devient, par définition, vaine Que l'Esprit nous guide. MERLIN
Gởi Ðề Tài Mới Trả lời

Những đề tài tương tự
Ðề tài Người Gởi Chuyên mục Trả lời Bài mới gởi
Les Messages de Maître Dang, reçus en méditation lotus Méditations 0 25-12-2007 12:07 am
Le plan simple d'un Chemin Spirituel lotus Articles Spéciaux 1 27-11-2007 1:47 am
Le plan simple d'un Chemin Spirituel lotus Spiritualité 0 16-10-2007 12:37 pm
Une Perspective Elargie sur notre Discipline de l'Énergie Universelle lotus Ce qui vous préoccupe dans l'école de l'EU 0 11-10-2007 12:49 pm

Ðang đọc: 1 (0 thành viên và 1 khách)

Công cụ
Xếp Bài